Cornichons et pickles dédiés au Food Service : c’est dans la poche !

Publié le : 04/06/2021 13:31:02
Catégories : Nos actualités

Cornichons et pickles dédiés au Food Service : c’est dans la poche !

Faites la différence dans vos cuisines avec des cornichons en rondelles et des oignons grelots français conditionnés en poches.

Nos cornichons et autres pickles Hugo Reitzel sont disponibles en poches de 2kg et 400g pour plus de praticité en cuisine. Avec son ouverture facile et son étiquette de traçabilité, la poche est le packaging d’avenir en restauration commerciale et collective.

La poche connaît de nombreux avantages tant sur l’impact écologique que sur son innovation.

Un emballage parfait pour vos pickles de légumes

Depuis 2019, Hugo Reitzel, l’expert pickles en Food Service, travaille sur un conditionnement en poche pour plus de praticité et de sécurité en cuisine. Effectivement, les poches permettent une économie de matériel (pas de lingettes nettoyantes, pas d’ouvre-boîte), un gain de temps de manipulation grâce à une ouverture facile mais aussi plus de sécurité car il n’y a pas de limaille de fer ou de risques de coupure.

Aussi, chez Hugo Reitzel, nous nous engageons à prendre soin de notre planète en réduisant nos déchets. C’est pourquoi la poche fait partie de nos dernières innovations ! Les poches permettent une économie dans la gestion des déchets. Le volume d’un sachet vide est 100 fois inférieur à celui d’une boîte.

Au cours de sa fabrication, il est important de noter que la poche génère moins de CO2 que la fabrication d’une boîte. De plus, lors de son transport, un camion peut charger plus de poches que de boîtes, l’émission de CO2 est alors divisée par 17 ! Impressionnant non ? Et oui, pour finir de vous impressionner, un camion complet transporte 16% en moins de produit brut, le coût du transport est donc plus faible. Nous sommes donc tous gagnants en favorisant ce packaging !

Nos nouveautés : des cornichons en rondelles et des petits oignons blancs en poche !

Les petits oignons blancs français

Nouveau ! Hugo Reitzel propose aux acteurs de la restauration hors domicile des petits oignons grelots semés, cultivés et récoltés en France. Ils sont ensuite conditionnés dans notre atelier situé à Connerré, dans la Sarthe. Alors oui on ne se cache pas de dire qu’ils sont 100% français !

Conditionnés dans une poche de 400g à ouverture facile, ces petits oignons blancs au vinaigre ont un calibre situé entre 16 et 18mm. Vous y trouverez entre 150 à 210 pièces par poche.

Pour les cuisiner, nous avons quelques petites astuces : agrémentez vos salades pour ajouter du croquant, sublimez un risotto de champignons avec quelques petits oignons ou bien lancez-vous dans la réalisation d’un délicieux pot au feu de bœuf.

Sinon pour faire simple, ajoutez-les sur une planche apéritive !

Les rondelles de cornichons aigres-doux

Hugo Reitzel Food Service élargit la gamme de ses poches et propose désormais des rondelles de cornichons à la saveur aigre-douce. Elles sont aussi croquantes que savoureuses et donneront du pep’s à vos préparations culinaires.

Ces rondelles sont conditionnées dans un format pratique : ouverture facile, moins de volume de stockage et de déchets. Mais sont aussi plus sécuritaires : pas de limaille de fer ou de coupures.

Ces petites rondelles croquantes se marieront parfaitement à une salade, un sandwich, un burger classique ou bien même sur une planche apéritive.

L’expert des pickles dédiés aux professionnels répond à toutes vos demandes !

Retrouvez toutes nos poches de cornichons et autres pickles juste ici.