Réutilisez le jus vinaigré des cornichons Hugo Reitzel
Published :
16/03/2021 10:01:31
Categories :
Nos actualités


Une fois les cornichons consommés, nous avons souvent pour habitude de jeter ce fameux jus vinaigré qui accompagne nos délicieux pickles. STOP ! Hugo Reitzel vous livre ses petites astuces de chef pour ne plus gaspiller cet ingrédient, qui peut servir dans bon nombre de vos préparations culinaires en Food Service !
Nos astuces cuisine pour innover avec du jus de cornichons !
Le jus de cornichons possède de nombreux bienfaits pour apaiser les maux de gorge, les rhumes ou encore les coups de soleil. Cependant aujourd’hui c’est de cuisine que l’on va vous parler !
Avis aux chefs cuisiner, saviez-vous qu’il est possible de remplacer le vinaigre de vos vinaigrettes par le jus des cornichons ? Cela apporte du pep’s à votre préparation culinaire et encore plus de gourmandise. Vous pouvez aussi le mélanger avec du yaourt pour une sauce onctueuse qui assaisonne délicieusement vos salades vertes ou pour accompagner des pommes de terre.
Le jus de cornichons peut être aussi utilisé comme ingrédient pour mariner la viande. C’est un excellent attendrisseur ! Son goût acidulé parfume la viande et apporte de délicieuses saveurs. Ici, nous vous conseillons d’opter pour des cornichons aigres-doux. Nous proposons un grand nombre de références destinées aux professionnels de la restauration juste ici.
Sinon, vous souhaitez pocher votre poisson du jour ? Nous avons une recette facile et savoureuse : utilisez le jus de cornichons mélangé à de l'eau et faites chauffer le tout. Cela donne relève le goût de votre préparation, un moyen parfait pour innover et séduire vos clients.
Pour finir, s’il y a des amateurs de cocktail, nous vous livrons notre secret pour rehausser un délicieux Bloody Mary ! Ajoutez une cuillère à café du jus de vos cornichons, cela lui donnera un peu de piquant.
Pour rehausser vos recettes avec nos cornichons vinaigrés ou aigres-doux n’attendez plus, tous nos produits sont disponibles juste ici.